Trappe vitrée sol
Trappe vitrée sol 2020-11-27T10:48:24+01:00

Une trappe vitrée au sol pour mettre en valeur votre cave à vin

Calade propose la création d’une trappe vitrée au sol chez les particuliers possédant une cave à vin ou un espace aménagé en sous-sol et les professionnels de l’hôtellerie de luxe et la gastronomie. Un ouvrage haut de gamme idéal pour valoriser un espace à la décoration design.

Un projet d’aménagement intérieur à réaliser ? Calade intervient dans la France entière ainsi qu’en Suisse auprès des particuliers, des professionnels mais aussi des cabinets d’architectes.

Création et pose d’une dalle de verre au sol

Calade Design crée uniquement du sur-mesure, personnalisé et en accord avec le style et le caractère de la demeure. Contemporain ou classique, le plancher revêtu de carrelage ou d’un parquet massif est toujours valorisé par l’intégration d’une trappe vitrée.

Celle-ci peut adopter différentes formes (ronde, carrée, rectangulaire…) selon la configuration de la pièce et l’effet souhaité. Pour une sécurité accrue, la vitre est en verre feuilleté, un verre renforcé composé de plusieurs couches et au rendu très esthétique.

Finalement, la dalle de plancher vitrée remplace joliment la trappe en bois classique qui mène au sous-sol ou à la cave et distingue votre intérieur.

Réactifs et expérimentés, les artisans Calade resteront à vos côtés pour vous conseiller et vous guider vers la solution la plus adaptée à vos envies et à vos goûts. Ce n’est qu’après une étude sur place, une analyse des besoins et des contraintes liées à l’environnement que nos artisans vous proposeront une mise en situation sur un logiciel de simulation 3D. Vous pourrez ainsi vous projeter et pré-visualiser le rendu final en volume.

L’intégration d’une dalle de plancher en verre est possible dans le neuf comme en rénovation : n’hésitez pas à exposer vos idées !

Une trappe en verre pour plancher fixe ou relevable ?

Uniquement décorative ou pratique et fonctionnelle, la dalle en verre pour plancher peut être fixe ou s’ouvrir pour laisser passer une personne. Deux systèmes sont installés par Calade :

  • soit l’ouverture se fait par vérin à gaz (exactement comme les coffres de voitures) ;
  • soit le système d’ouverture est électrique : un bras motorisé permet de lever la trappe et s’actionne en appuyant simplement sur un interrupteur.

Le second système est un peu plus onéreux mais reste très pratique lorsque les allers-retours à la cave sont fréquents.

Spécialiste de l’agencement et de l’aménagement intérieur haut de gamme, Calade peut également réaliser votre cave à vin sur mesure avec ses rayonnages et ses rangements : placards, armoires, range-bouteilles, etc. Si vous le désirez, un escalier design peut être réalisé de façon à ne pas gêner la vue sur la cave.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un architecte d’intérieur, demandez une étude sur place pour déterminer le meilleur système d’ouverture et créer avec vos artisans une trappe avec vitre élégante et originale ! Obtenez une simulation 3D réaliste et un devis détaillé pour donner vie à votre projet.