Escalier suspendu
Escalier suspendu 2020-11-27T10:47:19+01:00

Le design inédit d’un escalier suspendu Calade

Le principe de l’escalier suspendu est simple : les marches de cet escalier sont fixées au mur d’un côté et à la rambarde de l’autre. Nous pouvons soit le concevoir de A à Z à partir d’une idée et de vos exigences, soit à partir d’un cahier des charges préétabli. Calade définit chaque étape avec vous et ajuste ses propositions en fonction de vos retours pour vous garantir un résultat parfait.

Les avantages d’un escalier aux marches en surplomb

L’escalier suspendu se pose tout de suite après la réalisation de la maçonnerie, principalement sur du neuf donc, mais aussi parfois dans le cadre de rénovations, dans des demeures anciennes, en pierres de taille par exemple.

Les techniciens et artisans Calade Design réalisent tout d’abord un audit complet sur place pour déterminer les différents paramètres à prendre en considération selon la configuration du lieu et les contraintes associées. A cette occasion, nous vérifions le support, sachant que ce type d’escalier nécessite la présence d’un mur en béton banché ou Stepoc.

Nous vous conseillons également sur les matériaux et l’esthétique en fonction du résultat souhaité. Si vous avez des photos d’inspiration à nous montrer, nous pourrons par exemple nous en inspirer. Notre responsable de projet pourra également vous montrer des exemples d’escaliers design réalisés par Calade au sein de notre portfolio afin de vous donner une idée plus concrète de certains éléments (forme, matériaux, finitions…) et du champ des possibles qui s’offrent à vous pour ce type de structure.

Dans tous les cas, la première partie créée par nos soins est la structure métallique. S’il s’agit d’un escalier en verre et métal, la partie en verre (le garde-corps et/ou les marches) est posée en dernier.

Conçu pour mettre en valeur le volume d’une pièce, la hauteur sous plafond ou encore créer un effet d’optique, l’escalier avec marches suspendues est un escalier de prestige, à l’allure design et architecturale. Le devis dépendra bien évidemment des spécificités du projet et de votre demande.

Le style unique d’un escalier droit ou tournant suspendu

Calade conçoit pour vous un escalier avec marches encastrées sur-mesure, répondant pleinement à vos exigences et respectant en tous points les normes en vigueur. Cet ouvrage d’exception est fabriqué au sein de notre atelier de Saint-Georges-de-Reneins dans le Beaujolais (Rhône) par des artisans confirmés avant d’être posé avec la plus grande méticulosité.

Pour une parfaite transparence, un seul interlocuteur, le chef de projet, qui assure le suivi des travaux et saura vous aiguiller et répondre à l’ensemble de vos questions.

Chaque projet fait l’objet d’une attention particulière de la part de notre entreprise de métallerie-ferronnerie.

Pour un escalier aux marches en suspension, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à choisir les bons matériaux (acier, bois, verre, métal, etc.) et imaginons une forme en parfaite adéquation avec l’architecture (droite, 1/4 ou 2/4 tournant, etc.) de façon à sublimer votre intérieur. Finalement, cet escalier va donner une véritable identité aux lieux et lui apporter charme et caractère.

Il est également possible d’intégrer un système d’éclairage au niveau du garde-corps ou de poser un rétro-éclairage pour mettre en lumière les marches, contrôlé par un simple interrupteur.