Escalier suspendu bois
Escalier suspendu bois 2021-01-11T18:08:29+01:00

Le design novateur d’un escalier suspendu en bois Calade Design

Un escalier en bois flottant permet d’optimiser la place disponible tout en permettant un aménagement rationnel. Parfaitement intégré, cet élément de menuiserie devient le point de mire de la pièce et son principal atout.

Annoblissez vos espaces de vie avec un escalier suspendu en bois aux courbes dynamiques et aériennes. Calade Design vous propose une solution clé-en-main incluant la conception sur mesure, la fabrication dans nos locaux et la pose.

L’escalier à marches encastrées : un élément phare de l’architecture intérieure

Droit, à quart tournant ou double quart tournant, l’escalier suspendu en bois s’élève élégamment en mettant en valeur la hauteur sous plafond. Ses marches sont intégrées au mur, fixées au béton d’un côté et à la rambarde de l’autre. Aucune démarcation n’est visible. Posé immédiatement après la maçonnerie, sur un mur en béton banché ou Stepoc, l’escalier suspendu est principalement approprié aux habitations et locaux neufs, mais peut aussi être installé dans le cadre d’une rénovation si les conditions sont réunies. La première partie posée est toujours la structure métallique ou bois.

Designer spécialisé, Calade Design vous propose de concevoir un escalier de prestigecomposé de marches en bois et/ou d’un garde corps en bois. En fonction de vos souhaits, il est également possible d’opter pour un garde-corps en verre trempé, en pierre ou en acier.

La grande force de Calade Design est d’être une métallerie-ferronnerie capable de travailler avec différents matériaux de façon à créer un escalier haut de gamme sur mesure.

Le bois est un matériau idéal pour un escalier d’intérieur car il apporte chaleur et élégance, tout en étant durable. Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées dont le chêne, le frêne et le hêtre. Calade Design vous garantit du bois de première qualité grâce à notre partenariat avec des fournisseurs de confiance. Un vernis de finition (coloré ou transparent) est appliqué pour un résultat esthétique et résistant.

Le bois : une matière naturelle à façonner selon ses goûts

L’escalier flottant en bois peut prendre différentes formes et enrichir chaque décor. Cet escalier haut de gamme, offre à la fois design et lignes architecturales. Son prix est donc plus élevé que celui d’un escalier classique et un chiffrage précis sur devis est indispensable.

Lors d’une réalisation d’escalier flottant, Calade programme plusieurs étapes. Les artisans proposent toujours du sur-mesure et évaluent les contraintes techniques en effectuant un audit complet sur place.

Que vous souhaitiez vous inspirer d’un ouvrage trouvé dans les pages d’un magazine, sur Internet ou d’une idée originale, vous pouvez compter sur Calade Design pour trouver la solution la plus adaptée pour donner vie à votre projet.

Nous adaptons toujours nos propositions à vos demandes et retours jusqu’à aboutir au résultat parfait.
Vous souhaitez par exemple valoriser votre escalier en installant une technologie moderne pour un résultat design incomparable ? Nous pouvons intégrer un système d’éclairage au garde-corps de votre escalier ou installer un rétro-éclairage au niveau des marches, actionnable grâce à un interrupteur.

Nous pouvons travailler avec ou sans cahier des charges préétabli et travaillons aussi bien en lien direct avec les particuliers et professionnels qu’en collaboration avec les cabinets d’architectes mandatés par des clients pour la création d’un escalier.

Avec Calade Design, vous bénéficiez d’une prestation clé-en-main : audit avec étude de faisabilité, fabrication artisanale, pose de votre escalier à marches en surplomb, tout est compris et réalisé en interne par nos artisans expérimentés.

La fabrication, 100 % Made in France, est réalisée dans notre atelier à Saint-Georges-de-Reneins dans le Rhône, près de Lyon et Villefranche-sur-Saône. Nous intervenons dans toute la France métropolitaine ainsi qu’en Suisse romande.