Escalier flottant
Escalier flottant 2020-12-09T15:16:38+01:00

Embellissez votre intérieur avec un escalier flottant Calade

Qu’est-ce qu’un escalier flottant ? Sur cette catégorie d’escalier en bois, en métal ou hybride, les marches sont ancrées au mur d’un côté et au garde-corps de l’autre. Une apparence design qui s’accorde parfaitement avec une décoration moderne et épurée.

Découvrez comment optimiser votre espace et magnifier votre pièce à vivre avec Calade Design !

Un escalier suspendu aérien et élégant

Sans contremarches, ni limon, l’escalier semble être en lévitation au-dessus du sol. Son aspect aérien, sa modernité et son style unique en font un escalier de prestige. Avec ses marches en surplomb, il est un escalier haut de gamme qui se singularise par son allure design et architecturale.

Calade Design privilégie toujours une réalisation sur-mesure après audit complet et consciencieux sur place de façon à évaluer les contraintes techniques et à trouver des solutions adaptées.

Parce-que chaque projet est unique, votre conseiller Calade peut s’inspirer de photos de magazines ou de sites internet que vous lui aurez fournies. Intégrer un système d’éclairage à l’escalier au niveau du garde-corps ou prévoir un rétro-éclairage des marches grâce à un interrupteur peut par exemple être une solution complémentaire pour mettre en valeur l’escalier ou le mur sur lequel il repose.

Des escaliers de prestige fabriqués dans le Rhône

Métallier – ferronnier situé à Saint-Georges-de-Reneins près de Lyon et Villefranche depuis 2012, Calade Design est spécialisé dans le métal mais travaille aussi sur d’autres matériaux comme le bois, le verre, le marbre… en fonction des désirs de ses clients. Les clients ont toujours le dernier mot.

L’aspect atypique de l’escalier droit ou tournant flottant plaît aux propriétaires soucieux de l’esthétique de leur demeure.

Parce-que différents niveaux d’intervention sont possibles, Calade Design travaille soit directement avec le client final, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, soit avec un bureau d’études ou un cabinet d’architectes chargé d’engager des artisans spécialisés dans la création d’escaliers design. Dans ce cas, nous pouvons alors travailler à partir d’un cahier des charges préétabli.

Pour chaque projet, Calade garantit des prestations clé-en-main. Tout est compris dans le devis : du premier audit à l’étude de faisabilité, de la fabrication en atelier à la pose.

Comment se déroule la pose d’un escalier aux marches en suspension ?

Un escalier suspendu se pose dès que la maçonnerie est réalisée et principalement sur du neuf, même si de nombreux projets voient également le jour dans le cadre de rénovations.
L’installation de ce type d’escalier ne peut se faire que sur un mur en béton banché ou Stepoc. La première partie créée est systématiquement la structure métallique. Si vous souhaitez faire poser un escalier en verre et métal, sachez que les derniers éléments à être installés sont toujours ceux en verre, qu’il s’agisse du garde-corps ou des marches.

Parce que la qualité est une priorité, tous les éléments sont fabriqués en France : nos escaliers encastrés sont conçus dans les ateliers de Saint-Georges-de-Reneins dans le Rhône, au cœur du Beaujolais, à une trentaine de kilomètres de Lyon.